MaPrimeRénov’ en 2024
Posté le 3 février 2024
Des modifications profondes ont été apportées à MaPrimeRénov’ en ce début 2024, pour les propriétaires bailleurs et les propriétaires occupants qui sont des personnes physiques. Elles doivent permettre :
- d’accélérer la décarbonation des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, avec MaPrimeRénov’ par geste ;
- d’apporter un meilleur accompagnement technique et financier pour permettre des rénovations plus ambitieuses, avec MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.
Plutôt qu’un long discours, et tous les projets étant différents, nous vous invitons à consulter les images liées à cet article. Et bien sûr nous vous invitons à nous contacter pour bénéficier d’un conseil personnalisé (voir ci-dessous).
À noter toutefois quelques points importants :
- un DPE est désormais nécessaire si vous souhaitez bénéficier de MaPrimeRénov’ par geste. À compter du 1er juillet 2024, il ne sera plus possible d’en bénéficier si l’étiquette énergétique est F ou G. Vous serez dans ce cas orienté vers MaPrimeRénov’ Parcours accompagné ;
- si vous êtes dans une situation d’urgence (cas de la panne du chauffage ou de la production d’eau chaude), une procédure a été mise en place pour ne pas avoir à réaliser un DPE. Nous contacter pour connaître cette procédure ;
- pour MaPrimeRénov’ par geste, à compter du 1er avril 2024, les primes vont diminuer de 30 % pour les appareils de chauffage au bois (chaudière bûches ou granulés – poêle, insert, foyer fermé ou cuisinière bûches ou granulés).
Vous souhaitez en savoir plus sur ces aides ? Savoir si vous êtes éligible ? Savoir quels travaux seraient les plus pertinents chez vous ? Savoir comment les demander ? … Contactez-nous :
- 03 84 92 15 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30
- france-renov@adera.asso.fr
- depuis notre formulaire de contact
- vous pouvez aussi compléter si vous le souhaitez notre questionnaire logement et nous le renvoyer