Skip to main content

MaPrimeRénov’ en 2024

Posté le 3 février 2024

Des modifications profondes ont été apportées à MaPrimeRénov’ en ce début 2024, pour les propriétaires bailleurs et les propriétaires occupants qui sont des personnes physiques. Elles doivent permettre :

  • d’accélérer la décarbonation des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, avec MaPrimeRénov’ par geste ;
  • d’apporter un meilleur accompagnement technique et financier pour permettre des rénovations plus ambitieuses, avec MaPrimeRénov’ Parcours accompagné.

Plutôt qu’un long discours, et tous les projets étant différents, nous vous invitons à consulter les images liées à cet article. Et bien sûr nous vous invitons à nous contacter pour bénéficier d’un conseil personnalisé (voir ci-dessous).

À noter toutefois quelques points importants :

  • un DPE est désormais nécessaire si vous souhaitez bénéficier de MaPrimeRénov’ par geste. À compter du 1er juillet 2024, il ne sera plus possible d’en bénéficier si l’étiquette énergétique est F ou G. Vous serez dans ce cas orienté vers MaPrimeRénov’ Parcours accompagné ;
  • si vous êtes dans une situation d’urgence (cas de la panne du chauffage ou de la production d’eau chaude), une procédure a été mise en place pour ne pas avoir à réaliser un DPE. Nous contacter pour connaître cette procédure ;
  • pour MaPrimeRénov’ par geste, à compter du 1er avril 2024, les primes vont diminuer de 30 % pour les appareils de chauffage au bois (chaudière bûches ou granulés – poêle, insert, foyer fermé ou cuisinière bûches ou granulés).

Vous souhaitez en savoir plus sur ces aides ? Savoir si vous êtes éligible ? Savoir quels travaux seraient les plus pertinents chez vous  ? Savoir comment les demander ? … Contactez-nous :

Dans cette période de forte charge de travail pour nous, merci de privilégier les demandes par courriel ou formulaire de contact.

Méfiez-vous du démarchage téléphonique, par internet, en porte à porte, … Vous pouvez consulter sur le sujet notre BD et notre animation de sensibilisation contre les arnaques.

MaPrimeRénov' 2024
MaPrimeRénov' 2024
Plafonds de revenus 2024
Critères principaux pour MaPrimeRénov' par geste et MaPrimeRénov' Parcours accompagné
MaPrimeRénov' Parcours accompagné : aides maximales selon les sauts d'étiquette et les niveaux de revenus
MaPrimeRénov' Parcours accompagné : détail du montant des aides pour les travaux et l'accompagnement
MaPrimeRénov' par geste : primes pour les travaux de chauffage et de production d'eau chaude
MaPrimeRénov' par geste : autres travaux