Une BD … et une animation … pour lutter contre les arnaques

Posté le 30 janvier 2024

Une BD … et une animation … pour lutter contre les arnaques

À l’Espace Conseil France Rénov’ de Haute-Saône, nous recevons trop souvent des appels de ménages :
  • qui se font démarcher illégalement (le démarchage téléphonique est interdit pour les travaux de rénovation énergétique et énergies renouvelables) ;
  • qui se font abuser par des démarcheurs qui se font passer pour un Espace Conseil France Rénov’, la Région, le Département, votre commune, l’ANAH, l’ADEME, l’État, les Ministères, … (aucun de ces organismes ne fait de démarchage) ;
  • qui se font promettre des travaux peu chers qui s’avèrent en fait inefficaces, généralement peu adaptés aux besoins réels en matière de rénovation du logement et peu pérennes. De plus, réalisés par des entreprises éphémères et lointaines, très rapidement apparaissent des problèmes d’entretien et de SAV des systèmes de chauffage notamment, entraînant l’obligation très rapidement de tout changer …

STOP ! Halte aux arnaques !

Nous nous sommes associés avec Sébastien Lombardo www.dupointalaligne.com pour créer cette petite BD et cette animation afin de prévenir ces arnaques.
Si vous avez un projet de rénovation énergétique, n’hésitez pas par commencer à consulter votre Espace Conseil France Rénov’. Il ne fera pas tout mais, neutre et gratuit, il vous donnera les bons conseils techniques et financiers pour commencer votre projet du bon pied. Et il pourra répondre à vos questions et être tiers de confiance tout au long de votre projet.

Merci de diffuser cette information autour de vous, nous sommes trop nombreux à nous faire avoir !

Ressources sur le sujet :

Mais, encore une fois, la meilleure façon de déjouer les arnaques, c’est de commencer par contacter votre Espace Conseil France Rénov’ !

BD "Mieux vaut prévenir que guérir" recto
BD "Mieux vaut prévenir que guérir" verso