Mission d’accompagnement des Copropriétés

Posté le 12 avril 2023

Neutre – Objectif – Gratuit

Dans le cadre de l’Espace conseil France Rénov’, l’ADERA assure un service spécifique d’accompagnement pour les copropriétés.
Ce service peut être sollicité à tous les stades d’un projet, depuis les premières réflexions jusqu’à l’achèvement des travaux. Nous pouvons renseigner aussi bien les membres d’un conseil syndical que les gestionnaires de syndic, ou encore des propriétaires qui s’interrogent sur des travaux collectifs.

Par exemple, ce service peut viser à :

• conseiller les copropriétés sur les aspects techniques, les points règlementaires, le choix de professionnels et les aides financières ;
  • les guider dans les différentes étapes à suivre pour mener à bien un projet de rénovation ;
  • fournir des informations sur les études énergétiques, règlementaires ou pas ;
  • orienter les copropriétés vers les interlocuteurs pertinents ;
  • dans le cas d’audits énergétiques : aider à trouver des prestataires, personnaliser des cahiers des charges pour la consultation, aider à déposer un dossier de demande d’aide le cas échéant, … ;
  • discuter et argumenter sur le choix de travaux ou de scénarios d’amélioration énergétique, sur des missions de maîtrise d’œuvre ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage, …

Le programme régional Effilogis pour accompagner les copropriétés :

Le programme régional Effilogis permet aux copropriétés, sous certaines conditions d’éligibilité, de bénéficier d’aides financières pour :

• la réalisation d’audits énergétiques ;
  • des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Nous sommes le point d’entrée pour en bénéficier.

Contact : Joël Mouzimann

L’Espace Conseil France Rénov’ est financé dans le cadre d’un partenariat entre la Région Bourgogne – Franche-Comté et l’ADERA.

Un Espace Conseil France Rénov’ est un lieu neutre, objectif, impartial et indépendant où l’on peut obtenir des informations sur la rénovation énergétique. Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller France Rénov’ au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public.

Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller France Rénov’ au public n’ont pas vocation à être exhaustifs. L’Espace Conseil France Rénov’ rappelle que le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller France Rénov’ relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l’Espace Conseil France Rénov’ ne pourra en aucun cas être recherchée.