Espace Conseil France Rénov’

L’Espace Conseil France Rénov’ : parce que nous n’avons rien à vous vendre, nous vous donnons les bons conseils

Neutre – Objectif – Gratuit

L’Espace Conseil France Rénov’ de Haute-Saône est financé dans le cadre d’un partenariat entre la Région Bourgogne – Franche-Comté et l’ADERA. Il est assuré en Haute-Saône (hormis pour la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt où il est assuré par Gaïa Energies à Belfort) par l’association ADERA depuis plus de 20 ans.

Nous sommes aujourd’hui 6 conseillers à votre disposition, basés en Haute-Saône à Combeaufontaine.

L’Espace Conseil France Rénov’ vous renseigne de façon neutre, objective et gratuite sur vos projets :

• d’isolation ;
  • de ventilation ;
  • de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire ;
  • d’installations utilisant des énergies renouvelables.

Nous pouvons conseiller les publics suivants :

• propriétaires occupants ;
  • propriétaires bailleurs ;
  • copropriétés.

Nous apportons des conseils personnalisés sur :

• les travaux les plus pertinents dans votre cas ;
  • les équipements et matériaux les plus adaptés ;
  • les critères objectifs pour choisir des artisans ;
  • les aides financières et leur optimisation (MaPrimeRénov’, MaPrimeRénov’ Sérénité, primes des fournisseurs d’énergie (CEE), aides locales) ;
  • les solutions de financement (Éco-prêt à taux 0, Prêt Avance Rénovation, avances de subventions, …) ;
  • la relecture de devis.

Nous assurons d’autre part :

• des visites de maisons rénovées ou en cours de rénovation ;
  • des balades thermographiques ;
  • des conférences sur la rénovation énergétique et les aides financières ;
  • des stands d’informations ;

Voir notre actualité.

Pour nous contacter :

Pour nous rencontrer :

Nous assurons des permanences, sur rendez-vous, à Combeaufontaine, Vesoul, Rioz, Gray, Lure, Marnay et Luxeuil-les-Bains.
Voir nos dates de permanences.

Pour nous soumettre votre projet de rénovation énergétique et obtenir des conseils :

Vous pouvez compléter notre questionnaire logement et nous le renvoyer. Voir la page Questionnaire logement.

Faire connaître l’Espace Conseil France Rénov’ :

Vous êtes une collectivité, une entreprise, une association, une Maison France Services, … et vous souhaitez faire connaître le service neutre et gratuit de l’Espace Conseil France Rénov’ :

• nous pouvons vous mettre à disposition des dépliants, nous contacter ;
  • vous pouvez téléchargez les affiches mises à disposition ci-dessous au format A3 ou A4 en pdf et les imprimer (nous pouvons aussi vous en fournir, nous contacter) ;
  • nous pouvons vous fournir des articles présentant le service pour votre site internet ou vos bulletins d’informations (nous contacter) ;
  • vous pouvez faire des liens sur notre site internet ;
  • vous pouvez aimer et partager notre page facebook.

Contact : Nicolas Moniot – 03 84 92 12 86 – n.moniot@adera.asso.fr

Si vous avez un usager qui a une question en matière de rénovation énergétique, vous pouvez directement nous envoyer un courriel avec les coordonnées de l’usager. Nous le recontacterons dans les meilleurs délais. Cliquez sur france-renov@adera.asso.fr et vous obtiendrez un courriel préformaté à compléter et à nous renvoyer.

Si le courriel préformaté ne fonctionne pas, envoyez-nous simplement les données de l’usager suivantes (faire un copier/coller) à france-renov@adera.asso.fr :

• nom/prénom :
  • adresse postale :
  • mail :
  • téléphone :
  • type de propriétaire si connu (supprimer les mentions inutiles) : propriétaire occupant – propriétaire bailleur – copropriété
  • type de propriétaire si connu (supprimer les mentions inutiles) : maison – appartement – immeuble
  • Description rapide de la demande :

Etre tenu informé de l’actualité de votre Espace Conseil France Rénov’, des modifications des aides financières, …  :

L’Espace Conseil France Rénov’ est financé dans le cadre d’un partenariat entre la Région Bourgogne – Franche-Comté et l’ADERA.

Un Espace Conseil France Rénov’ est un lieu neutre, objectif, impartial et indépendant où l’on peut obtenir des informations sur la rénovation énergétique. Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller France Rénov’ au public le sont à titre indicatif, à titre gratuit et à partir des seuls éléments présentés / demandés par le public.

Les informations et/ou conseils fournis par un Conseiller France Rénov’ au public n’ont pas vocation à être exhaustifs. L’Espace Conseil France Rénov’ rappelle que le choix et la mise en œuvre des solutions découlant des informations et/ou des conseils présentés par un Conseiller France Rénov’ relève de la seule responsabilité du public. La responsabilité de l’Espace Conseil France Rénov’ ne pourra en aucun cas être recherchée.

Espace Conseil France Rénov’
Affiche ECFR A3 jpg